shunt de Manissieux: un début timide de réaction

Enfin! il aura fallu attendre 6 mois depuis les premières alertes portées par des habitants sur les réseaux sociaux et 2 mois après la prise de position de PERSPECTIVE contre le shunt de Manissieux pour que la Ville fasse enfin un début d'information aux habitants sur ce projet qui riques, si il se réalise, d'impacter négativement la vie de milliers de san-priots.

Dans le magazine Couleurs de Mai, un article parle enfin de ce projet pour lequel nombre d'articles ont été publiés, des plans tracés, des prises de positions établies...sans que nos élus à la Métropole n'aient jamais informés les habitants. Dans les villes riveraines (Chassieu, Vaulx en Velin...), ce sujet a été abordé depuis des mois dans le magazine municipal.

Une réunion publique est enfin prévu: ce sera le 18 mai à 19h salle Millan, il était temps!! C'est une première étape, nous espérons bien sur que la Ville et surtout ses élus métropolitains rejoindront pleinement la position affirmée depuis des mois par PERSPECTIVE: pas de shunt, moins de véhicules, plus de transports en commun (dont le ferroviaire bien sur) et un éloignement des flux de fret. Plus nous serons nombreux dans la même direction, plus nous serons forts.

Num couleurs mai2017 convertimage

 
Ajouter un commentaire