Pour la piétonnisation de la Grande Rue au Village

PERSPECTIVE a dressé une lettre au Maire pour l'encourager à mener à son terme la piétonnisation de la Grande Rue, projet porté depuis longtemps et auquel les san-priots sont favorables.
Voici le courrier adressé, resté à ce jour sans réponse.

 

Monsieur le Maire,

Augmenter les espaces piétons dans la ville et réduire l'emprise du « tout-voiture » sont des sujets que PERSPECTIVE défend depuis de nombreuses années. Le cas de la Grande Rue au cœur du village est ancien, et l'idée de pietonnisation de cette portion de rue avaient déjà été portées par les municipalités de M Polga et de Mme David, se heurtant aux réticences de certains commerçants.

Votre municipalité a effectué un test de piétonnisation de la Grande Rue le 13 septembre dernier et vous sollicitez en ce moment les citoyens pour recueillir leur avis via un questionnaire en ligne. Nous saluons ces initiatives et vous encourageons vivement à aller au bout de la démarche en rendant piétonne cette portion de la Grande Rue.

Les bénéfices en seraient multiples : plus de convivialité, plus de sécurité pour les passants, une attractivité plus importante des commerces, une réduction des conflits d'usages (stationnements sauvages...), une réduction de la pollution au village, plus d'accessibilité pour les pousettes et pour les personnes à mobilité réduite...

PERSPECTIVE sera donc très mobilisé sur ce sujet et nous espérons que la démarche engagée sera menée à son terme et ne donnera pas de faux espoirs en la matière.

 
Ajouter un commentaire