Gare: la mobilisation finie par payer!

L'engagement de PERSPECTIVE depuis plusieurs années auprès des san-priots pour améliorer la gare de notre ville commence à payer! Nous avions interpellé plusieurs fois le SYTRAL sur les problématiques de desserte de la gare. Or, dans une délibération du 2 février 2018 (n°18.007), le Comité Syndical du SYTRAL a validé un ensemble de mesures « d’adaptation de l’offre », c’est-à-dire de modifications à la marge d’horaires et d’itinéraires du réseau de surface visant à améliorer la productivité.

Parmi elles, 2 aménagements dans le secteur de la Gare de Saint Priest concernant les lignes Bus 62 et Zi1. Ainsi, les projets sont les suivants:

- Ligne 62: cette ligne qui dessert finement St Priest et passait à proximité de la gare sera désormais reliée à la gare de St Priest en désservant son parking.

- Ligne ZI1: cette ligne fonctionnera désormais entre Gare de Vénissieux et St Priest Gare.

Le calage des horaires de ces lignes devrait prendre en compte les horaires TER.

Il s'agit donc d'une réelle avancée pour le fonctionnement de la gare de St Priest, dont nous pouvons nous féliciter. Nous en profitons à ce titre pour remercier tous les usagers qui se sont mobilisés avec nous sur ce sujet. Bien entendu, le sujet n'est pas clos, la gare de St Priest nécéssitant encore d'autres attentions, notamment de la part de la Région et de la SNCF.

B 1 q 0 p 0

 

 
Ajouter un commentaire