Gare de Saint-Priest: de mal en pis

PERSPECTIVE a interpellé les différents opérateurs intervenants sur la gare de St Priest (SNCF, Région, Métropole, Sytral, Ville) en mai dernier afin de réclamer enfin une gare cohérente avec le bassin de population qu'elle déssert et des fréquences nombreuses et respectées. Malgré l'assurance par nos interlocteurs de leur pleine mobilisation pour la gare de St Priest, quelle ne fut pas notre surprise de constater à la rentrée deux évolutions scandaleuses:

- des nouveaux horaires qui suppriment un grand nombre d'arrêt en gare de Saint Priest aux heures de pointe. Il est ainsi impossible par exemple de rentrer chez soi entre 17h11 et 18h44!! 

- une fermeture du guichet de la gare les après-midi, réduisant encore un peu plus le service aux usagers.

Comment dans ces conditions croire que la volonté de ces opérateurs est de faire du déplacement en train une priorité à Saint-Priest? comment peut on avoir si peut d'intérêt pour une gare desservant près de 50000 habitants?

PERSPECTIVE reste mobilisé sur ce sujet et interpelle à nouveau aujourd'hui la SNCF. La SNCF doit être mise face à ses responsabilités: il ne peut pas y avoir de déplacements efficaces en train si les conditions ne sont pas réunis pour présenter une offre de transport à la hauteur des attentes. Nous continuerons à porter ce sujet au devant de la scène pour qu'il devienne enfin une priorité, comptez sur nous!

Gilles GRANDVAL

Président

 
Ajouter un commentaire